Nouvelles de nouvelles – juin 2025
- table ronde sur le genre de la nouvelle, à l’invitation de la SGDL, le 10 juin 2025 à 19 h, à l’hôtel de Massa, Rue du faubourg St Jacques à Paris : https://www.sgdl.org/sgdl-accueil/l-actualite-sgdl/actualites-2025/4665-les-rendez-vous-de-la-sgdl-soiree-en-bref-2-dediee-aux-nouvelles-le-10-juin-a-lhotel-de-massa
Je parlerai de ce genre avec Marie-Hélène Laffon, les éditrices de Versions Courtes, Hawha Sylla et Julie Landozzi , et le directeur de la revue L’Atelier du roman, Lakis Proguidis, rencontre modérée par Belinda Cannone.
- Vient de paraître : La faute à tout ça, dans le recueil collectif Rendez-vous au trente, éditions Tu Connais la Nouvelle


Textes de :
Ella BALAERT, Julien BARRET, Fabien MARÉCHAL, Mabrouck RACHEDI et Bertrand RUNTZ
- Autre texte bref paru ce printemps: Gaïa, écrit pour L’Art en chemin, mise en voix de Serge Cazenave ici :https://www.lartenchemin.com/litteacuterature-2025.html. Le texte est lisible sur le site et sera affiché dans quelques espaces publics et extérieurs de Picardie durant tout l’été.
- Très grand plaisir à voir et entendre ma nouvelle Le cygne, mise en voix et en espace par Maxence Thireau et les comédiennes et comédiens du Théâtre Clin d’œil, lors du festival Litt’oral de Saint-Jean de Braye le 25 mai 2025. Le cygne est paru dans le recueil Poissons rouges et autres bêtes aussi féroces (Éditions des Femmes, 2018, Prix Boccace du recueil de la nouvelle 2019)



- Et le 27 mai 2025, j’ai eu le grand plaisir, avec les autres membres du jury du Prix Boccace du recueil de la nouvelle, de remettre le prix à David Dorais, un auteur venu tout spécialement du Québec.

Laisser un commentaire