Fictions de rue (1) : Dans le mur
On peut dire aussi Street stories: des stories mises en images par du street art ou l’inverse, du street art mis en mots. En tout cas, une histoire qui s’écrira au fil de mes découvertes, dans les rues, de ces dessins qui réveillent nos murs. Nos mots. Nos morts, peut-être — ne préjugeons de rien.
Ce n’est pas absurde, de le dire en anglais. L’art de rue est universel et les photos ont été prises en France, à Paris, à Berlin, Londres, Barcelone, Rio, Sao Paulo… Street stories, en français, fictions de rue.
Des scènes de rues, donc. Autour d’un personnage ou d’un autre. Je vais essayer d’en écrire une par jour. Je les posterai ici de temps en temps. Un jour, une scène: c’est une bonne résolution de début d’année (j’ai déjà cinq jours à rattraper)!
J’ ai pris moi-même la plupart des photos, quelques autres m’ont été données par des proches. Merci à eux!
* * * * * * * *
* * *
Le point de départ, ce pourrait être lui. Je ne connais pas son nom. Je ne vois pas son visage. il porte souvent un tee-shirt marin. Il a l’air assez jeune. Une chose est sûre, c’est qu’il a manifesté très tôt un vif intérêt pour les murs. C’est là qu’il est né. Du mur. Et c’est là que régulièrement, il retourne.
(A suivre…)
Ella Balaert, 5 janvier 2016
PS. Si les artistes que j’ai photographiés et qui ne sont pas mentionnés en mots-clés désirent se faire connaître, je serai très heureuse de préciser leurs noms.
Paris – Seth
Pingback: 2016-01 L’art de l’art, ou l’écriture de la pierre | la-passerelle-des-arts-chaville
C’est bien fait
5 janvier 2016 à 21:15
Belle réflexion…
5 janvier 2016 à 20:59